Hardrockmg.com - Portail du rock, hard rock et métal malagasy  
HardRock-Mg
ACCUEIL LOGIN RADIO HRMG FORUMS TELECHARGEMENT SOUMETTRE UN ARTICLE TOP 20
  Créer un compte Utilisateur 0 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Plusieurs vidéos via Dailymotion ont été ajoutés à la page CLIPS : Vangy (GOLGOTHA), Valahara (GOLGOTHA), Survivor (MARTU GASS), Fitaka (CANCER), Divorce (CANCER), Anatra (CANCER), Ho namanao (ATHENA), In Memoriam (ULTRA), Firaisan-kina (STORM), Tao an-tsekoly (STORM), Tantara (STORM), Fitia madio (STORM), Razoky (RHEG), Raozy (RHEG), Diavolana (RHEG), Mahasahisahy (RHEG), Angola (RHEG), Fitia kilalao (IARY), Ny fanantenako (IARY), Modia am'zay (IARY), Mpinamana (IARY), Eny (IARY), Tsy like intsony (IARY), Voafetra (IARY), Dila (APOST), Diso fiantefa (KIAKA), Izy roa kely (KIAKA), Maroaty (IRAIMBILANJA), Bekotro (IRAIMBILANJA), Tovolahy (TSELATRA), Testamenta (TSELATRA), Nandao ahy (MAGE4) ...

 Menu  



News Rock
Groupes malagasy
Clips malagasy

Radio HRMG

Galerie Photos
Téléchargement
Déposer vos articles
Liens Web
Forums
Derniers posts
Annuaire - Membres
Recommandez le site
Critiques
FAQ
Petites annonces
Top 10

Login
Se connecter

 Tafatafa (Chat)  
82.123.1.>Apost
82.123.1.>;-)
154.126..>Salu
41.77.20.>:-P
41.77.20.>saluuut!!!
197.158..>salu

Cliquez ici pour entrer

Il y a 0 personnes connectées.

 Forums Infos  
-:Hard FM, Pop rock (4)
-:Groupes malagasy de hard rock (34)
-:Live divers ... (21)
-:Soyons métal (26)
-:Musiciens malgaches ou étrangers. (12)
-:Vous êtes nouveaux ... (16)

 Les plus téléchargés  

 Ephémérides  
En ce jour...

1849
Décès du compositeur Frédéric Chopin.

1935
Création de la "république de Yenan" par Mao.

1973
Henri Kissinger et Le Duc Tho reçoivent conjointement le prix Nobel de la paix.

2008
St Baudouin

 Recherche  

  Posté le Dimanche 06 novembre 2005 @ 15:46:29 par Handrix
Natolotr'i : Handrix
Infos sur les groupes malagasy

HardRock-Mg présente SASAMASO, un groupe malgache de thrash metal qui sort du lot !

Sasamaso

Sonorité très thrash, Sasamaso, groupe de 4 musiciens et une chanteuse engagés dans une aventure musicale de très haut niveau :


" SASAMASO, une des valeurs sûres du métal malgache, gagne en puissance et en précision... "


HardRock-Mg

News : SASAMASO en live le samedi 5 mai 2007 dernier >>Cliquez ici

SASAMASO EN CLIP : Fariseo



Les compos du groupe mêlent à la fois énergie, groove et metal avec " Tsimatimanota, Zaza maditra, Mistery, Bodega, Nécrophilie, So long blues, Fuck amps, Mpams ".



Sasamaso

Sasamaso est un groupe de metal fondé en juin 2002. Il est composé de Rasah (Sahondra) au chant, de RaG (Gérard) à la guitare (riff), de Kaltz (Rojo) à la guitare solo, de Rado à la guitare basse et d’Andrianina à la batterie.


Leur style est plutôt éclectique basé sur du thrash tranchant inspirés de metal, de speed. Un mélange savant et étonnant pour l'essentiel, le résultat d'influences variées et d'un intérêt pour des styles très différents des membres.

Groupe originaire de Tananarive, Sasamaso n'est pas un inconnu de la scène metal malgache. En effet, il a participé au :

- Live intitulé " Vacarme " en 2002 au Tranom-pokonolon'Isotry en tant que guest.

- Egalement en 2002, le groupe assura la première partie du groupe Rheg à la Sainte-Famille Mahamasina.

- Enfin et non des moindres, l'année 2003 voit le groupe organiser son premier concert en tant que tête d'affiche (17-08-2003) à La Galerie 6 (Invités : Dod, Warm et Black Wizards), un concert qui a rencontré un franc succès malgré " une défaillance au niveau des prestataires techniques " qui a retardé le début du concert. Un live qui a démontré que derrière eux se profile un public de plus en plus large et chaleureux. Intéressant à voir pour ceux qui ne connaissent le rock qu'à travers la radio ou la télé.





Un petit extrait de leur dernier concert :

Sur scène, les deux guitaristes créent un véritable électrochoc de métal, charnellement enchaînés à leurs grattes, sans oublier de mentionner cette complicité entre Rado et Andrianina respectivement bassiste et batteur, ils produisent un groove explosif et puissant, tandis que la voix rauque et extatique de Sahondra semble tutoyer l' " aura " dégagé des spectateurs, elle-même qui semble puiser de l'énergie auprès de son public dans une communion presque familière. Pas de doute : Sasamaso est une des valeurs sûres du métal malgache.


Des musiciens aux looks simplement rock, des paroles parfois directs et violents, réalistes, Sasamaso rencontre déjà le succès dans le milieu rock à Tananarive et à Fianarantsoa. Il se distingue majestueusement grâce à son métal lourd, agressif et parfois sensible, aux grands plaisirs de ses fans.

Sasamaso

Disposant à l'heure actuelle de plus de 18 titres à leur actif, les membres ont pu enregistré une dizaine de compos en audio et deux clips vidéo dont " Mistery " (octobre 2005), diffusé régulièrement sur Mozika metaly (TVPlus) et Rock show (Ravinala) parmi d'autres chaînes locales. Notons que des compos audio passent déjà régulièrement à la radio (ondes spécialisées rock)

Et RaG de préciser que le groupe entrera forcément en studio prochainement pour enregistrer leur premier album avec des chansons toutes aussi neuves. Mais l'album n'est pas encore sorti et voilà que les fans connaissent déjà nombreux des titres phares du groupe comme dans bien des cas dans le milieu rock malgache, notamment chez les groupes qui s'auto produisent. Dans tous les cas, un album que les puristes attendent avec impatience.





Le groupe existe donc depuis 3 ans. Kaltz et RaG habitaient dans le même quartier, un quartier très rock'n'roll d’où étaient issus beaucoup de groupes malgaches de metal. Parfois, les membres écrivent les morceaux ensemble et travaillent plusieurs heures d'affilées. Et Kaltz de continuer " Des fois, Andrianina a une idée de groove à la batterie et la propose aux autres qui construisent leur partie sur cette base ".

Très engagés, ils s'investissent dans ce qu'ils font et jouent avec leurs tripes à les voir en concert. Chant rauque, parfois agressif et tantôt mélodique, les paroles évoquant souvent les problèmes d'ego, les relations à autrui ou tout simplement la vie quotidienne des jeunes, sont assez bien construites en malgache et en anglais " So long blues ". Parfois, en contrastant passages planants et structures plus féroces, Sasamaso étonne pour un groupe aussi jeune. On constate que Sasamaso n'est pas l'expression culturelle d'un seul pays, leurs morceaux sont baignés par certaines influences métal que les musiciens manient avec délectation.



Certes le " rec. " n'est pas parfait notamment en terme de son, après tout ce ne sont pour l'instant que des démos et ils ont le temps pour tout parfaire.


Toutefois aux vues de ce premier jet (démos et clips), on peut supposer que ce groupe est apte à dépasser les limites de sa destinée originelle.

Sasamaso


Des compos qui à nos yeux (et oreilles) sont des plus prometteurs :


Force est de constater que des jeunes et moins jeunes qui débarquent ont de sérieux atouts à faire valoir. Pour le cas en l'espèce, Sasamaso en a plusieurs : un son énorme tout à fait améliorable, des savoir-faire et complicités musicales indéniables, des compos très inspirées et un environnement visuel non négligeable suite aux clips qu'ils viennent de sortir. N'est-ce pas déjà bien quand on a à peine 3 ans d'existence dans le milieu rock à Tanà ? Les titres sont très métal et donne une idée des prestations scéniques du combo pour ceux qui n'étaient pas à leur dernier concert à la Galerie 6.





Ayant eu l'opportunité d'écouter leur " pré-autoproductions " de cet été, j'ai remarqué un travail certain au niveau des membres quant à leur expression musicale, aboutissant à cette touche si personnelle. Sasamaso impressionne surtout par les 9 morceaux qu'il m'était proposé d'écouter, " Fakam-panahy " est un morceaux comprenant un instrumental qui sert d'introduction, massif mais mélodique. Ensuite le tempo explose, le chant déboule à toute vitesse, une charmante vocifération ici et là , et les guitares qui relancent la machine de plus belle. Avec " Mistery ", les Sasamaso démontrent qu'ils savent aussi calmer le jeu et jouer avec les voix sombres de Rasah qui peuvent devenir tantôt douces à souhait. Et cette symbiose des rythmes et riffs entre Kaltz, RaG et Andrianina qui tissent une zone hostile qui nous retient prisonnier... à souhaît en l'occurrence dans " Nécrophilie ". " Zaza maditra " ne fait que confirmer tout ce que l'on pense déjà , Sasamaso est un groupe avec lequel il faudra compter dans l'avenir proche. Cette touche de roots en terme de tempo dans " Bodega ", sympa. Les breaks sont bien placés, plusieurs bonnes relances et le riff bien tranchant dans " Tsimatimanota ", solos bien inspirés et bien placés avec ce son si particulier de la " Gibson SG " de Kaltz, sans excès de démonstration technique. Le son de " So long blues " est très bluesy, généreux en feeling, que du bonheur; très bon morceau que j'affectionne plus particulièrement. Pour un premier maxi, ne soyons pas trop exigeant d'autant plus que l'aperà §u de leurs compos permet d'avancer que " Sasamaso gagne en puissance et en précision ".






A propos, Kaltz (guitariste soliste) dont le répertoire et influence sont des plus éclectiques : Metallica, Kreator, Slayer, Mekong Delta, Iron Maiden, Gary Moore, Joe Satriani et bien d'autres encore (thrash metal, death metal, speed...) ainsi que RaG (2è guitariste) très fan de Metallica, System of the Down… sont des autodidactes me rapportaient-ils humblement au téléphone.


- " Zaza maditra " est premier du palmarès des morceaux les plus plébiscités sur HardRock-Mg.

- " Nécrophilie, Mistery " sont des tubes classés sans honte à la première place des hits de Hardrock-Mg suivi de " Samy Miainga fanahy " du groupe Cherokees et de " Mistery " du groupe Apost.

Merci à ce groupe d'apporter cette belle contribution dans le milieu rock malgache et de s'en donner les moyens comme on les aime pour y arriver malgré toutes les difficultés du monde que doivent surmonter les groupes qui s'auto produisent.





Remerciement également à l'encontre de Kaltz (guitariste soliste) et de RaG (riffeur) de Sasamaso qui ont gentiment accepté de répondre à mes questions au téléphone dans le cadre de la rédaction de cet article.

Qu'en est-il de l'avenir proche du groupe, osons espérer que ce ne sera pas du " no future ". Vivement la suite...








Handrix

HardRock-Mg





 Liens Relatifs  
  • En savoir plus à propos de Infos sur les groupes malagasy
  • Article de Handrix

    L'Article le plus lu à propos de Infos sur les groupes malagasy :
  • SASAMASO sur HRMG

    Les dernières nouvelles à propos de Infos sur les groupes malagasy :


      Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

  • "SASAMASO sur HRMG" | Se connecter / Créer un compte | 23 Commentaires
    Seuil

    Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

     
    Re: SASAMASO (Score obtenu : 1)
    par zanatany le Jeudi 10 novembre 2005 @ 22:40:30
    [ Informations sur l'auteur ]
     
    Harabaina ny Sasamaso, manja sy mavesabesatra tsara mihitsy ny vazo fa de miandry ny album e.
    [ Répondre ]


     
    Re: SASAMASO (Score obtenu : 1)
    par zuzuz le Mercredi 16 novembre 2005 @ 15:59:57
    [ Informations sur l'auteur ]
     
    Hamafisiko ny voalazan'i zanatany. Ampiako kely hoe raha mba misy sary ny article de ao tsara, de raha misy hira fanampiny azo apetraka ao @ lien "Téléchargement" koa. Merci sasamaso.
    [ Répondre ]

    • Re: SASAMASO par Anonyme le Vendredi 18 novembre 2005 @ 18:41:53
      • Re: SASAMASO par Anonyme le Dimanche 20 novembre 2005 @ 01:28:16
        • Re: SASAMASO par Anonyme le Mardi 28 novembre 2006 @ 08:33:18
        • Re: SASAMASO par Anonyme le Vendredi 25 novembre 2005 @ 10:57:13

     
    Re: SASAMASO (Score obtenu : 1)
    par zu645 le Mercredi 14 décembre 2005 @ 15:08:50
    [ Informations sur l'auteur ]
     
    Merci le chanteuse an, matotra ka. ary misy contact n'ny sasamaso ve zafady e. necrofiliiiiiiiiiy
    [ Répondre ]

    • Re: SASAMASO par Anonyme le Dimanche 18 décembre 2005 @ 07:03:14
    • Re: SASAMASO par Anonyme le Lundi 18 septembre 2006 @ 09:12:33
    • Re: SASAMASO par Anonyme le Samedi 18 novembre 2006 @ 14:00:04

     
    Re: SASAMASO (Score obtenu : 1)
    par shred le Mercredi 14 décembre 2005 @ 23:42:35
    [ Informations sur l'auteur ]
     
    Okay e, tay aminem tenisany. Ny son batterie marina ngamba sisa fa ny riff efa ao raha ny hevitro. tandremo fotsiny koa so lasa variées lotra le vazo (blues, speed, power) araka ny henoko eo @ le radio. Tohizo fa masaka baina a
    [ Répondre ]

    • Re: SASAMASO par Anonyme le Samedi 31 décembre 2005 @ 15:26:51

     
    Re: SASAMASO (Score obtenu : 1)
    par camouflage_assassin le Samedi 04 février 2006 @ 23:10:57
    [ Informations sur l'auteur ]
     
    A quand l'alboum ?
    [ Répondre ]

    • Re: SASAMASO par Anonyme le Samedi 18 novembre 2006 @ 13:54:29

     
    Re: SASAMASO (Score obtenu : 0)
    par Anonyme le Dimanche 26 février 2006 @ 12:21:10
     
    misaotra anareo 5 mianadahy fa tsara
    [ Répondre ]

    • Re: SASAMASO par Anonyme le Dimanche 27 août 2006 @ 13:31:29

     
    Re: SASAMASO sur HRMG (Score obtenu : 1)
    par blackliz le Dimanche 29 octobre 2006 @ 22:16:17
    [ Informations sur l'auteur ]
     
    Allez les sasamaso, ne vs retenez surtout pas pr le concert du 5, éclatez vs... Ns on sera là ! Kisses.
    [ Répondre ]


     
    Re: SASAMASO sur HRMG (Score obtenu : 0)
    par Anonyme le Samedi 02 avril 2016 @ 06:34:51
     
    mlei b e!
    [ Répondre ]





    [Accueil] - [Votre compte] - [Haut] - [ Précédente ] - [ Suivante ] - [ Fermer ] - [ Actualiser ] - [Contact]
    [Groupes malgaches] - [Forum] - [Download] - [Top 10] - [Galerie photos] - [Nouvel article] - [Radio HardRockMg] - [Recommandez le site]


    HardRock-Mg :: © Copyright 2005 :: Andry R.


    Tous nos Logos et Marques sont déposés. Aussi, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés